Notre élevage

Pourquoi choisir un élevage familial ?

 

Chez nous, les chiots sont élevés dans au sein de la maison. Ils évoluent dans à un environnement riche en stimulations, c’est au cours des 2 premiers mois de la vie du chiot que se forme la structure cérébrale. Plus un chiot aura vu de choses et aura été stimulé durant ces quelques semainesde sa vie, meilleure sera capacité d’adaptation. Nous mettons donc l’accent sur le bon développement aussi bien physique que mental de nos chiots.

 

  • De la naissance à la 3ème semaine, les chiots vivent dans la maternité avec leur maman. Ils restent dans cet environnement tant qu´ils ont ont besoin de la lampe chauffante, et que le sevrage n´a pas commencé.

 

  • A partir de la  3ème semaine, les chiots quittent la maternité : ils vont grandir dans un grand parc au milieu du salon. Ils sont bien sur placés sous surveillance. La maman peut aller et venir à sa guise, et les chiots entrent en contact pour la première fois avec le reste de la meute.  Ils vont ainsi apprendre au contact des autres chiens de la maison, à bien se comporter avec des adultes, et ils vont apprendre aussi la communication canine. Cette étape est primordiale : les chiots mis en contacts avec des adultes équilibrés, feront à leur tour des adultes bien dans leur tête et dans leurs pattes. Dans le salon, les chiots vont aussi être confrontés à tous les bruits du quotidien : aspirateur, machine à laver, télévision etc…Etant à la campagne, nous diffusons des bandes sons pré-enregistrées (MP3), afin qu’ils intègrent aussi les bruits de la ville et de la circulation.

 

  • A partir de la 5 ou 6ème semaines, et si le temps le permet, les chiots sont découvrent le grand air. Ils  sortent dans le terrain avec tous les adultes, ou dans un parc d´agrés. Le parc a une superficie de 35M², et des agrés adaptés sont mis à disposition. Le but étant toujours de favoriser le développement du chiot et l’enrichissement du milieu.

 

Nous veillons à l´éveil de votre compagnon au cours de ses 8 premières semaines, et nous nous adaptons au rythme et au besoin de chaque chiot.

 

Des séances de préparation aux consultations vétérinaires sont dispensées.

Les chiots sont régulièrement en contact avec des enfants, afin d´apprendre à jouer avec eux et d´adopter une attitude appropriée.

 

Nous nous engageons à vous fournir régulièrement des nouvelles de vos futurs compagnons, et ce en toute transparence, par photos, skype, facetime ou tout autre moyen de communication

.

 

Notre service ne s´arrête pas le jour de l´adoption. Comportementaliste de formation,

je reste à votre disposition tout au long de la vie de votre chien.

 

 

Anne-Sophie            

    

Ils parles de nous !
L´Est Républicain - 16.06.2016 - Rubrique "Oeil d´Expert"
20160619 Est Républicain - edition de To[...]
Document Adobe Acrobat [595.8 KB]

Peace & Dog

 

Anne-Sophie COLIN

Ancienne Gare

Le Bois Paulot

54115 Pulney

06.25.61.70.93

 

contact@peace-and-dog.fr

 

Ouverture du lundi au samedi:

9h30-11h et 17h30-19h

Dimanche: 10h-11h

Merci de respecter ces horaires